Four à bois

Un four à bois authentique est l’ajout parfait pour toute cour extérieure. Il n'y a rien de tel que le crépitement du bois brûlé, l'odeur de la fumée de bois et la lumière joyeuse et scintillante d'un feu pour rassembler les gens. Ensuite, il y a la nourriture; des pizzas à la pâte étirées à la main cuites en 90 secondes aux viandes laissées à rôtir lentement pendant des heures à tout ce qui se trouve entre les deux, comme la cuisson d’un pain, par exemple. Ce n'est pas étonnant que les fours à bois soient si populaires. Maintenant, nous les avons simplifiés en offrant une solution unique en son genre. 


Deux formats de coquilles (27.5'' et 37.4'' de diamètre intérieur) sont disponibles. Afin d’obtenir un produit fini, il faudra construire un plancher en briques ou tuiles réfractaires pour y déposer la coquille ainsi qu’isoler le four pour un rendement optimal. La dernière étape constitue à protéger votre nouvel acquisition des intempéries avec un choix de finition tel que pierres, crépi, briques, etc. Si cela semble complexe, l’installation du four à bois est simple. Un guide d'installation détaillé y est inclus.



Faits divers intéressants...

Les pizzaïolos, avec leur grande expertise, nous ont appris que la température idéale du plancher pour la cuisson d’une pizza en moins de deux minutes est de 621°F, portant la température du dôme à approximativement 1000°F. Nos lecteurs de température au laser permettent de déterminer le moment ou votre four aura atteint cette température.

Le taux d'alumine d'une brique ou d'un ciment réfractaire détermine la température maximale qu'il peut atteindre, mais aussi, sa capacité à emmagasiner et distribuer la chaleur. En d'autres mots, il détermine, avec son isolation, l'efficacité du four. Un four à bois conçu de matériaux réfractaires à haute teneur en alumine facilitera son utilisation grâce à sa facilité de monter en température et de la maintenir tout au long de la cuisson, même pour les aliments qui nécessitent une cuisson de plusieurs heures. 

L’utilisation de laine céramique et de panneaux céramique pour isoler le dôme et le plancher est tout aussi important. En effet, le rôle des briques/tuiles réfractaire et du béton réfractaire est d’emmagasiner et distribuer la chaleur, ils n’ont pas réellement de propriétés isolantes. Notre ensemble comprend 2 pouces d’isolation de fibre céramique haute température et haute densité au plancher et au dôme pour un rendement de très haut niveau. Cette couche d'isolation assure également une température extérieure sécuritaire et protègera votre base des températures élevées.

Découvrir les prix